Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La médicalité

L'Hermite Pierre-Luc
Date de parution 09/02/2022
EAN: 9782810707720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la médecine ? Cet ouvrage propose une enquête sur ses fondements et sur les transformations apportées notamment par l’ostéopathie.La médicalité est un concept qui s’intéresse à l’essence de la médecine. Celle-ci était classiquement asso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurL'Hermite Pierre-Luc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,10 cm
Construite par la médecine, redéfinie par l’ostéopathie
Qu’est-ce que la médecine ? Cet ouvrage propose une enquête sur ses fondements et sur les transformations apportées notamment par l’ostéopathie.La médicalité est un concept qui s’intéresse à l’essence de la médecine. Celle-ci était classiquement associée à la représentation que l’on se faisait de la pratique conventionnelle de l’art de soigner. Cette lecture théorique a enfanté d’une grille de lecture simple où les activités de soin sont considérées comme : médicales ou non médicales. Si certaines professions se sont parfaitement harmonisées avec l’idée d’une médicalité binaire, d’autres au contraire éveillent des interrogations sur cette modalité de détermination. L’ostéopathie participe à ce travail de redéfinition dans la mesure où son encadrement déroute d’ores et déjà la construction originelle. Cette disruption permet désormais d’envisager la nature médicale davantage comme un élément appréciatif et doit être interrogée à l’aune des changements contemporains du paysage sanitaire.