Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scènes de machines

Roussillon Marine, Dickhaut Kirsten
Date de parution 02/12/2021
EAN: 9782810707591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un coucher de soleil, Médée volant sur son dragon, Sémélé brûlée par l'éclat du Soleil... Ces scènes théâtrales sont aussi des exploits techniques dont ce dossier interroge les effets et les pouvoirs, entre illusion des sens et admiration agréable.Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRoussillon Marine, Dickhaut Kirsten
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2021
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,10 cm
Effets et pouvoirs
Un coucher de soleil, Médée volant sur son dragon, Sémélé brûlée par l'éclat du Soleil... Ces scènes théâtrales sont aussi des exploits techniques dont ce dossier interroge les effets et les pouvoirs, entre illusion des sens et admiration agréable.Ce dossier porte sur le théâtre à machines en France, depuis les années 1640 jusqu'à la période révolutionnaire. Il étudie les techniques utilisées pour imiter le mouvement du Soleil, faire voler les dieux et les déesses, éblouir les spectateurs... Il interroge les effets et les pouvoirs de ces techniques. La surprise qu'elles suscitent est en effet contradictoire : à la fois source de plaisir et d'adhésion, et violence qui piège et trompe le spectateur. Le théâtre à machines apparaît alors comme le lieu d'une réflexion sur le pouvoir.