Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le paysage musical : musique et littérature dans la première moitié du xixe siècle

Bercegol Fabienne
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782810707522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Privilégiée par les romantiques, cette façon de dire la musique et ses effets par la description d'un paysage est au cœur de ce numéro qui en explore les déclinaisons au début du XIXe siècle dans diverses œuvres littéraires et musicales de différents... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBercegol Fabienne
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,60 x 22,00 cm
Privilégiée par les romantiques, cette façon de dire la musique et ses effets par la description d'un paysage est au cœur de ce numéro qui en explore les déclinaisons au début du XIXe siècle dans diverses œuvres littéraires et musicales de différents pays.Dans un fragment célèbre de son roman Oberman (1804), Senancour a livré une description du ranz des vaches qui a fait date, dans la mesure où il y déploie un paysage empruntant aux codes de l'univers pastoral et à la représentation de la haute montagne pour rendre compte de la résonance intérieure de l'air alpestre. Privilégiée par les romantiques, cette façon de dire la musique et ses effets par la description d'un paysage est au cœur de ce numéro qui en explore les déclinaisons au début du XIXe siècle dans diverses œuvres littéraires et musicales de différents pays (France, Allemagne, Italie, Angleterre)