Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alimentation

Kovacs Alexandra
Date de parution 08/07/2021
EAN: 9782810707416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur des préoccupations contemporaines, le rapport entre l'alimentation et la santé a suscité des enjeux variés tout au long de l'histoire, envisagés aussi bien dans leur individualité que dans leur collectivité.Depuis une vingtaine d'années, l'al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurKovacs Alexandra
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2021
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Au cœur des préoccupations contemporaines, le rapport entre l'alimentation et la santé a suscité des enjeux variés tout au long de l'histoire, envisagés aussi bien dans leur individualité que dans leur collectivité.Depuis une vingtaine d'années, l'alimentation n'est plus seulement envisagée dans son aspect économique et nutritionnel, mais également en tant que « bien culturel » (F. Braudel) devenant un véritable champ d'études historiques pour comprendre une société. Plus spécifiquement, la prédominance des débats actuels sur l'alimentation dans son rapport à la santé met en exergue des enjeux qui posent de nouvelles problématiques pour les analyses historiques. La diététique, la santé publique, la diffusion des savoirs d'utilisation des aliments, la symbolique des aliments, l'alimentation comme marqueur identitaire sont les thèmes que ce numéro présente à travers cinq contributions couvrant une chronologie large allant de l'Antiquité à l'époque contemporaine, et s'intéressant à différents espaces géographiques. Le numéro est complété par un entretien avec Amanda Herbert, codirectrice du projet Before ‘Farm to Table': Early Modern Foodways and Cultures.