Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

maggio '43 / Mai 43

Enia Davide, Fano Eugenia
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782810706952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Orphelin de 12 ans, Gioacchino vit avec ses oncles et tantes à Palerme, mais la famille doit fuir la ville pour échapper à la guerre. Entre parties de cartes truquées, perquisitions fascistes, bombardements aériens, et des repas qui ne se composent q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages120
Langue du livreItalien
AuteurEnia Davide, Fano Eugenia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
Orphelin de 12 ans, Gioacchino vit avec ses oncles et tantes à Palerme, mais la famille doit fuir la ville pour échapper à la guerre. Entre parties de cartes truquées, perquisitions fascistes, bombardements aériens, et des repas qui ne se composent que de citrons, Gioacchino devra manœuvrer pour pouvoir survivre.Les récits de guerre abondent dans le corpus littéraire, pourtant tout est nouveau dans Mai 43. Deux singularités cimentent cette histoire : le langage hybride de l'enfant qui raconte et l'observation innocente qui le protège de la cruauté. Orphelin de 12 ans, Gioacchino vit avec ses oncles et ses tantes à Palerme, mais la famille doit fuir la ville pour échapper à la guerre. Entre des parties de cartes truquées, des perquisitions fascistes, des bombardements aériens, et des repas qui ne se composent que de citrons, Gioacchino devra manœuvrer et réagir pour pouvoir survivre. À son insu, il devient le héros d'une épopée.