Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Political Refugees in the Ancient Greek World

Loddo Laura
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782810706846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro, qui vise à analyser l'histoire de l'exil politique au sens large, aborde la question des réfugiés politiques sous différents angles : philosophique, historique, littéraire, anthropologique, juridique.Ce numéro explore l'histoire des réfugi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLoddo Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids552 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Literary, historical and philosophical essays
Ce numéro, qui vise à analyser l'histoire de l'exil politique au sens large, aborde la question des réfugiés politiques sous différents angles : philosophique, historique, littéraire, anthropologique, juridique.Ce numéro explore l'histoire des réfugiés politiques dans le monde grec ancien, selon une temporalité allant de l'époque archaïque jusqu'à la conquête romaine de la Grèce, et dans une perspective géographique large, car non limitée à la réalité athénienne. Le sujet est abordé selon trois axes différents : une approche descriptive des sources littéraires portant sur les réfugiés politiques, qui ne néglige pas les aspects religieux et anthropologiques ; une perspective plus proprement historique et historiographique qui met en évidence l'histoire et le traitement des réfugiés par les pays d'origine et les pays d'accueil ; une enquête philosophique sur l'exil politique en termes d'attitudes et de mentalités vis-à-vis de la vie en exil.