Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseignement et formation : éclairages de la didactique comparée

Pelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782810706341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurPelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.