Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le manifeste du parti communiste

Engels Friedrich, Marx Karl
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782810629091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1848, le « Manifeste du parti communiste » de Karl Marx et Friedrich Engels constitue un texte fondateur du marxisme. Il expose une analyse rigoureuse de la société capitaliste, mettant en lumière la lutte des classes comme moteur de l'hist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEngels Friedrich, Marx Karl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Analyse historique de la lutte des classes et critique du capitalisme par Marx et Engels
Publié en 1848, le « Manifeste du parti communiste » de Karl Marx et Friedrich Engels constitue un texte fondateur du marxisme. Il expose une analyse rigoureuse de la société capitaliste, mettant en lumière la lutte des classes comme moteur de l'histoire.Les auteurs décrivent la société divisée entre la bourgeoisie, détentrice des moyens de production, et le prolétariat, contraint de vendre sa force de travail. Cette opposition engendre des conflits sociaux et économiques, rendant inévitable une révolution qui renversera l'ordre établi.Le manifeste propose un programme politique visant à l'abolition de la propriété privée et à l'établissement d'une société sans classes. Parmi les mesures préconisées figurent l'impôt progressif, la centralisation des moyens de communication et de transport, ainsi que l'éducation gratuite pour tous.En critiquant les formes de socialisme existantes, qualifiées d'utopiques, Marx et Engels plaident pour un socialisme scientifique, fondé sur une analyse matérialiste de l'histoire. Ils appellent à l'union internationale des prolétaires pour instaurer la dictature du prolétariat, étape transitoire vers une société égalitaire.Ce manifeste s'inscrit dans les catégories de philosophie politique, d'histoire des idées et de sciences sociales, offrant une réflexion profonde sur les dynamiques économiques et sociales de son époque.