Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'eau de rose de Marie-Antoinette et autres parfums voluptueux de l'Histoire

Feydeau Élisabeth de
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782810421152
Disponibilité Manque temporaire
Encens, musc, muguet ou eau de Cologne... Découvrez les parfums secrets des grands personnages de l'Histoire grâce à ce do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS PRISMA
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurFeydeau Élisabeth de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,60 x 21,20 cm
Encens, musc, muguet ou eau de Cologne... Découvrez les parfums secrets des grands personnages de l'Histoire grâce à ce document insolite. Cléopâtre exigeait toujours une pluie de pétales de rose dans son bain, avant de se parer de parfums à base de jasmin, de myrrhe ou d'agrumes. A Versailles, Louis XIV aimait tant l'eau de fleur d'oranger qu'il n'hésitait pas à en verser dans les fontaines de ses jardins. " J'attends de vous que vous mettiez Trianon dans un flacon ", avait confié Marie-Antoinette à son parfumeur, Jean-Louis Fargeon. Celui-ci était prêt à tous les sacrifices pour satisfaire cette reine amoureuse du parfum des roses et des violettes. Quant à Napoléon, il se frictionnait généreusement chaque jour d'eau de Cologne. Certains prétendaient même qu'il en buvait plusieurs gouttes avant de livrer bataille ! En mettant en lumière le goût des souverains pour les baumes et les parfums, Elisabeth de Feydeau s'écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus. Des gants parfumés de Catherine de Médicis à L'Eau Impériale créée par Guerlain pour l'impératrice Eugénie, découvrez les secrets de beauté des reines et des princesses, mais aussi l'attachement des souverains à des parfums synonymes à la fois de séduction, de luxe et de pouvoir.