Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UN IMAGINAIRE TRANSCULTUREL

GEORGES BERTIN
Date de parution 02/06/2018
EAN: 9782810302185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre village global baigne dans le carrefour incessant et accéléré par les réseaux, des échanges culturels et ce, au rebours de nos identités figées, des ukases frileux de nos Jobelins bridés contemporains. Pour saisir ces mutations, changer notre r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOGONE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGEORGES BERTIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Notre village global baigne dans le carrefour incessant et accéléré par les réseaux, des échanges culturels et ce, au rebours de nos identités figées, des ukases frileux de nos Jobelins bridés contemporains. Pour saisir ces mutations, changer notre regard, pour rendre intelligible notre imaginaire social, il nous faut adopter une lecture planétaire, si ce n’est cosmique, de l’humanité et de son devenir, une lecture fluide, dynamique et transitionnelle de notre vision du monde.. Après l’homme unidimensionnel produit par l’objectivité causale linéaire, penser l’homme transculturel, c’est, empruntant les chemins de la Tradition croisés avec ceux de la révolution numérique, faire retour à «l’unité perdue de la Nature humaine», prendre acte de savoirs médiateurs nous conduisant vers une nouvelle gnose, vers la reconnaissance de ce qui advient.