Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du feu et des flammes

collectif
Date de parution 11/02/2017
EAN: 9782810301973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les cosmologies archaïques et antiques, le feu est l’élément primordial. C’est lui qui détient la force et l’unité du monde, qui donneà celui-ci l’âme et le mouvement. Héraclite sait que tout procède du feu avant d’affirmer que « tout s’écoule »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOGONE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Dans les cosmologies archaïques et antiques, le feu est l’élément primordial. C’est lui qui détient la force et l’unité du monde, qui donneà celui-ci l’âme et le mouvement. Héraclite sait que tout procède du feu avant d’affirmer que « tout s’écoule » et Descartes lui-même, dans Le Traité du Monde, laisse un instant les figures mathématiques qui prescrivent l’univers s’ordonner à la boule ignée dont les hommes tirent la chaleur et la satisfaction harmonique qui les tient au corps. Mettre le soleil et le feu à ses pieds fut d’emblée, lorsqu’ils se socialisèrent, le rêve initial de leur humanité incertaine : la guerre du feu de Rosny débouche sur Hiroshima - sans oublier les bûchers et les séchoirs d’Auschwitz. Mais avoir le feu à ses pieds, s’ordonner en cercle autour de lui demeure une manière de s’approprierl’ordre du monde. Le foyer, la cheminée sont le coeur de la maison… Vivre c’est disposer de son espace… Vivre, c’est domestiquer le feu.Ce numéro rend compte du Feu : Ce Feu, venu du ciel, anime, vivifie etspiritualise, écrivait Jean Pierre Bayard (1920-2008). Il en avait étudié toutesles facettes dans un de ses livres : Feu initiatique apportant la purification, Feu régénérateur participant à la résurrection, Feu secret des Alchimistes, ...Chacun de nos auteurs vont chercher à vous faire découvrir « leur feu » ; Cette approche pluridisciplinaire ne sera sans doute pas exhaustive, mais, nous rappelle que ce concept est inévitablement lié à l’origine de l’Humanité.