Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le double visage de la biodiversité

Lévêque Christian
Date de parution 22/02/2023
EAN: 9782810011575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du double visage de la nature est au cœur de cet ouvrage qui se propose de réfuter le dogme de la « pastorale écologique » selon lequel l’homme détruit une nature harmonieuse et généreuse.Un premier paradoxe est que si le récit écologiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTILLEUR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLévêque Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2023
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,00 cm
La Nature n'est pas un jardin d'Eden
La question du double visage de la nature est au cœur de cet ouvrage qui se propose de réfuter le dogme de la « pastorale écologique » selon lequel l’homme détruit une nature harmonieuse et généreuse.Un premier paradoxe est que si le récit écologique nous présente toujours la nature sous son visage le plus amène, beaucoup d’humains ont un vécu bien différent et doivent se battre quotidiennement contre les méfaits de la nature.Un second paradoxe est que les milieux conservationnistes nous parlent de restaurer une nature originelle, en équilibre, et vierge de toute activité humaine, alors que nous savons que ce sont des fictions. En effet, la nature est dynamique et se transforme en permanence. Il n’y a pas de retour en arrière dans le film de la vie !D’autre part, la nature européenne que nous cherchons à protéger est en réalité le produit d’une longue co-construction entre activités humaines et processus spontanés. Or c’est à partir de ces idées fausses que les écologistes instruisent un procès à charge contre les humains avec la complicité de la science écologique.En protégeant la nature quoi qu’il arrive, l’Homme ne se protège pas toujours lui-même !Docteur ès Sciences, membre de l’Académie des Sciences d’Outre Mer, de l’Académie d’Agriculture, Christian Lévêque a enseigné à l’Université et s’est spécialisé dans l’étude de la biodiversité