Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Armée de l'Est 1870-1871

Ortholan Henri
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782810010899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la chute du Second Empire, la France, déjà envahie, entredans la deuxième période de la guerre franco-allemande, celle dela Défense nationale. Sous l’impulsion de Gambetta, plusieursarmées parviennent à être levées pour dégager Paris, qui estas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGIOVANANGELI AR
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurOrtholan Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Après la chute du Second Empire, la France, déjà envahie, entredans la deuxième période de la guerre franco-allemande, celle dela Défense nationale. Sous l’impulsion de Gambetta, plusieursarmées parviennent à être levées pour dégager Paris, qui estassiégé.En décembre 1870, l’une de ces formations sera connue sous lenom d’Armée de l’Est. Sous les ordres du général Bourbaki, elleest dirigée vers Besançon, d’où elle doit menacer les lignes decommunication du blocus de la capitale, tout en contraignantl’ennemi à lever le siège de Belfort. Toutes forces réunies, ellereprésente 140000 hommes et 400 canons.Ce livre fait revivre les faits d’armes de la campagne de l’arméede l’Est, jusqu’à son entrée en territoire helvétique dans desconditions dramatiques.