Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le diable dans la démocratie

Legutko Ryszard
Date de parution 24/02/2021
EAN: 9782810010080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ryszard Legutko a vécu une partie de son existence dans la Polognecommuniste. Professeur de philosophie et éditeur d’une revue clandestine,il a expérimenté le fonctionnement d’un régime totalitaire dans ses aspectsles plus concrets. Après la chute du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTILLEUR
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurLegutko Ryszard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2021
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,00 x 22,00 cm
Tentations totalitaires dans les sociétés libres
Ryszard Legutko a vécu une partie de son existence dans la Polognecommuniste. Professeur de philosophie et éditeur d’une revue clandestine,il a expérimenté le fonctionnement d’un régime totalitaire dans ses aspectsles plus concrets. Après la chute du mur et le retour de la liberté, il futstupéfait de voir les ex-communistes s’adapter bien mieux que les anciensdissidents à la démocratie libérale et aux affaires. Il voulut comprendreles raisons de cette étonnante compatibilité.En étudiant dans les détails les évolutions récentes de la démocratielibérale, il a découvert qu’elle partage en fait de nombreux traitsinquiétants avec le communisme. Culte du « progrès », certitude qu’ilexiste un « sens de l’Histoire », volonté de transformer la société en luttantcontre les adversaires de « l’émancipation et de l’égalité », soumission dusuffrage populaire à des instances élitaires non élues, et aboutissementdans les deux cas, derrière le discours de la tolérance, à l’incapacité àtolérer aucune opinion contraire.A l’heure où, dans les démocraties occidentales, nombre d’électeurssentent qu’ils ne sont plus vraiment maîtres de leurs choix politiques etqu’ils doivent même censurer leurs propres opinions, cet ouvrage permet,en remontant le fil des changements récents, d’identifier clairement leserreurs commises et les solutions pour les réparer.