Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre le Chaos syrien

Del Valle Alexandre, Kassis Randa
Date de parution 08/06/2016
EAN: 9782810007318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da’ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant, par l’assassinat aveugle que tout « mécréant » doit avoir peur des combattants d’Allah. Pour les jihadistes, l’Europe n’est plus seulement une base-a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTILLEUR
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurDel Valle Alexandre, Kassis Randa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2016
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,00 x 22,00 cm
Des révolutions arabes au jihad mondial
Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da’ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant, par l’assassinat aveugle que tout « mécréant » doit avoir peur des combattants d’Allah. Pour les jihadistes, l’Europe n’est plus seulement une base-arrière, elle est devenue un théâtre d’opération majeur dans un conflit désormais globalisé et dont le chaos syrien et moyen-oriental est l’épicentre.Il aura hélas fallu attendre ces effroyables attentats puis la mise en oeuvre de la stratégie de Vladimir Poutine en Syrie pour que les gouvernements occidentaux, jadis occupés à dénoncer le seul régime syrien et ses alliés, commencent à renouer avec le réalisme géopolitique.Mais l’Occident continue de considérer comme représentants légitimes de l’opposition syrienne des islamistes aussi fanatiques que Jaysh al-islam, ce qui en dit long sur l’alignement des Occidentaux sur leurs étranges alliés du Golfe et d’Ankara.Selon les auteurs, cet alignement explique en partie l’incroyable prolifération des cellules jihadistes en Europe, face immergée d’un iceberg islamiste qui ronge les démocraties de l’intérieur.Loin du géopolitiquement correct, les auteurs proposent une mise en perspective historique des révolutions arabes et du chaos syrien ainsi qu’une réflexion sur les principes de la realpolitik.