Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Arts de la Renaissance sous François Ier

Terral Anne, Vignot Edwart
Date de parution 30/05/2013
EAN: 9782809910377
Disponibilité Epuisé
Après "Louis XIV - Versailles, les Arts du Soleil", un second titre dans la nouvelle collection "art jeunesse" . Sans François Ier, sacré roi de Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages49
Langue du livreFrançais
AuteurTerral Anne, Vignot Edwart
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2013
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,40 x 29,40 cm
Après "Louis XIV - Versailles, les Arts du Soleil", un second titre dans la nouvelle collection "art jeunesse" . Sans François Ier, sacré roi de France en 1515, le Louvre ne serait pas aussi connu car il n'aurait pas abrité en son sein la plus célèbre des Italiennes : Mona Lisa, dite aussi la Joconde, qui sourirait alors ailleurs... Sans ce roi guerrier, amoureux des arts, il n'y aurait pas eu non plus de Chambord, de Blois ni autre Fontainebleau, châteaux uniques qui firent sa réputation de monarque bâtisseur, et l'orgueil de la France d'aujourd'hui. Enfin, sans ce prince humaniste, la Renaissance française n'aurait pas affiché ce visage précieusement façonné par les peintres et les écrivains les plus réputés de leur temps. De Léonard de Vinci à Boccador, en passant par Clément Marot et Rabelais, sans oublier Benvenuto Cellini, Guillaume Budé et Marguerite de Navarre, sœur du roi mais aussi l'une des premières femmes de lettres françaises, François Ier et les arts permet au jeune lecteur de découvrir en images, en jeux, en questions et en couleurs tout l'héritage que le bon roi François nous a légué... À lui de jouer !