Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maman entends-tu le vent ?

Ben Ali Saliha
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782809825244
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage et le combat de Saliha Ben Ali, dont le fils Sabri, 19 ans, enrôlé dans les rangs de Daech, est tombé en martyr" en décembre 2013. Pourquoi n'a-t-elle rien vu venir ? Comment lutter contre l'endoctrinement ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBen Ali Saliha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,50 cm
Le témoignage et le combat de Saliha Ben Ali, dont le fils Sabri, 19 ans, enrôlé dans les rangs de Daech, est tombé en martyr" en décembre 2013. Pourquoi n'a-t-elle rien vu venir ? Comment lutter contre l'endoctrinement ? Peut-on être à la fois victime et bourreau ? Une leçon de vie et une lueur d'espoir contre l'obscurantisme." Le cri d'une mère face à l'obscurantisme" Maman, s'il te plaît, ne sois pas fâchée. Je suis au Shâm.–; Le Shâm ? Qu'est-ce que c'est ?–; La Syrie, maman. Je suis parti aider le peuple syrien. Sinon, qui le fera ? "*Ce matin d'août 2013 – un an avant la proclamation du califat par Daech, deux ans avant les attentats de Paris –, Sabri, 19 ans, fait partie des premiers jeunes de Belgique à rejoindre les zones de combat dans la région d'Alep. Sincèrement épris de justice, il se sent solidaire du peuple syrien pris au piège de la guerre civile. Un sentiment qui s'accompagne, en silence, d'une adhésion à l'islam radical prôné par son recruteur.Pendant trois mois, Saliha vit un cauchemar, au rythme des rares appels et messages de son fils. Et de s'interroger : comment Sabri a-t-il basculé si vite ? Quelles blessures intimes l'ont détourné d'une famille aimante ? Quels signes n'a-t-elle pas su interpréter ?Bientôt, un appel anonyme lui apprend que son fils est mort " en opération ". Mère d'un " martyr " : destin inimaginable, que Saliha parviendra toutefois à transformer en engagement contre l'endoctrinement djihadiste. Ce livre est le récit de sa vie, de sa tragédie et de son combat, ainsi qu'une leçon d'espoir et de tolérance.