Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le crime de silence - Le génocide des Arméniens

Chaliand Gérard, Kortian Isabelle
Date de parution 11/02/2015
EAN: 9782809816211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a cent ans, d'avril 1915 à juillet 1916, était perpétré le génocide du peuple arménien par les nationalistes jeunes-turcs. L'Empire ottoman, alors en guerre au côté des puissances centrales, les accuse d'avoir pactisé avec les Russes et de se re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages341
Langue du livreFrançais
AuteurChaliand Gérard, Kortian Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2015
Poids575 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,40 x 24,00 cm
Il y a cent ans, d'avril 1915 à juillet 1916, était perpétré le génocide du peuple arménien par les nationalistes jeunes-turcs. L'Empire ottoman, alors en guerre au côté des puissances centrales, les accuse d'avoir pactisé avec les Russes et de se rebeller contre Constantinople, trouvant là l'occasion de régler la " question arménienne ". Sous prétexte de déplacer la population arménienne loin du front, commencent des opérations de déportation et de massacre systématique : plus d'un million d'êtres exterminés, les deux tiers des Arméniens de Turquie.Ce n'est qu'en 1984, après un demi-siècle de silence, que ce crime imprescriptible était porté à la connaissance de l'opinion mondiale par le Tribunal des peuples, à Paris. Reconnu par les Nations unies l'année suivante, puis par le Conseil de l'Europe, le génocide des Arméniens ne l'est pas par la Turquie, et demeure un sujet de friction entre Istanbul et l'Europe. Ce livre reprend les contributions au colloque, signés des plus grands spécialistes de la question (Yves Ternon, Pierre Vidal-Naquet...) et inclut une nouvelle préface.