Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Enfant de Tianhu

YAN Lianke, GUILBAUD Brigitte
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9782809716696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Enfant de Tianhu est le roman de l’enfance de l’écrivain Yan Lianke et de son apprentissage de la vie dans un village pauvre au cœur de la Chine, que l’enfant voyait alors comme le « centre du monde ». C’était l’époque des amours enfantines, de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurYAN Lianke, GUILBAUD Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,50 cm
L’Enfant de Tianhu est le roman de l’enfance de l’écrivain Yan Lianke et de son apprentissage de la vie dans un village pauvre au cœur de la Chine, que l’enfant voyait alors comme le « centre du monde ». C’était l’époque des amours enfantines, de la beauté des fleurs de pêchers, des vœux prononcés à tue-tête et des désirs tumultueux de l’adolescence ; c’était l’époque des soubresauts de l’histoire, où il fallait partir la tête haute à l’ombre du poète Li Bai, à l’heure des histoires de fantômes, de femmes renardes et de l’amour des arbres. L’écrivain est comme cet homme qui avait des « yeux de hibou », il ne voit jamais si bien que la nuit venue, lorsque le jour a fui dans le passé. Il tourne avec tendresse son regard vers ceux qui habitent la poussière du temps, et qui passèrent leur vie humblement à semer, arracher, planter, élever, balayer et cueillir.