Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fin de l'été

SETOUCHI Jakuchô, GÉNY Jean-François
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9782809716658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est un célèbre roman autobiographique scandaleux, éblouissant de sensibilité, publié en 1962 par une femme qui prit ensuite l'habit de nonne tout en poursuivant une grande carrière d'écrivain au Japon. Une ombre pressée se faufile dans la pénombre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSETOUCHI Jakuchô, GÉNY Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,00 x 17,00 cm
C'est un célèbre roman autobiographique scandaleux, éblouissant de sensibilité, publié en 1962 par une femme qui prit ensuite l'habit de nonne tout en poursuivant une grande carrière d'écrivain au Japon. Une ombre pressée se faufile dans la pénombre des ruelles de Tôkyô. Tomoko va rejoindre celui avec qui elle a vécu avant de devenir la maîtresse officielle de Shingo, un écrivain raté : elle se partage entre eux, au rythme d'un amour sincère fait de connivences avec le second et des pitreries disgracieuses de sa passion physique pour Ryota. c'est aindi que le rythme profond du récit est donné par les mouvements chaotiques du cœur de Tomoko, prise entre la mécanique d'un double engagement, tout à la fois rédemption et faiblesse, et sa volonté de trouver sa liberté de femme. Puis viendront enfin ces heures d'avril où le froid regagne parfois un peu de vigueur, ce froid particulier que les Japonais ont baptisé hanabie, lorsqu'il vous surprend sous les cerisiers en fleur, ces heures où Tomoko sentira que "son long voyage avec Shingo avait touché à sa fin".