Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Ténèbres d'un été

KAIKO Takeshi, LALLOZ Jacques, BAYARD-SAKAI Anne
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9782809716160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un homme et une femme : il est journaliste, grand reporter au Viêtnam, elle est déracinée en Europe. Anciens amants il y a dix ans au Japon, ils se retrouvent quelque part en Europe, le temps de courtes vacances d’été, se souviennent et tentent de s’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurKAIKO Takeshi, LALLOZ Jacques, BAYARD-SAKAI Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,00 x 17,00 cm
Un homme et une femme : il est journaliste, grand reporter au Viêtnam, elle est déracinée en Europe. Anciens amants il y a dix ans au Japon, ils se retrouvent quelque part en Europe, le temps de courtes vacances d’été, se souviennent et tentent de s’accorder à eux-mêmes et à l’autre.Roman de la quête de soi, récit d’une disgrâce intime, mais aussi variation sur la pêche (avec une merveilleuse évocation du brochet), la cuisine (y-a-t-il beaucoup d’écrivains qui savent parler avec autant de beauté de la pizza ?) et, bien sûr, la sexualité. C’est que dans les trois cas, il est question de mots et de matière, de mots et de corps.Mais il n’y a pas d’amour heureux chez Kaikô. Les deux protagonistes des Ténèbres d’un été ne parviendront pas à faire passer l’un par l’autre le fil de leur quête : et, à bien des égards, c’est un conte cruel que Kaikô nous donne à lire dans ce superbe roman.