Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cabinet des fées - Tome 1

LEMIRRE Elisabeth
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782809715705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est Mme?d'Aulnoy qui, avant même Perrault, inaugure l'engouement pour les contes de fées dont va s'éprendre le xviie ?siècle.Ce premier volume du Cabinet des fées rassemble les contes de cette aristocrate qui mena une vie aventureuse émaillée de vo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages958
Langue du livreFrançais
AuteurLEMIRRE Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 10,90 x 17,00 cm
C'est Mme?d'Aulnoy qui, avant même Perrault, inaugure l'engouement pour les contes de fées dont va s'éprendre le xviie ?siècle.Ce premier volume du Cabinet des fées rassemble les contes de cette aristocrate qui mena une vie aventureuse émaillée de voyages et de scandales, avant d'éblouir la cour par l'invention de contes féeriques où brille l'esprit le plus fin.Les contes de Mme?d'Aulnoy sont les rêves d'une femme. On y croise le seigneur Becafigue, la duchesse Grogron, le prince Marcassin, et la Belle Belle?; on y entend les écrevisses jacasser, les oiseaux bleus parler d'amour au rebord d'une fenêtre, et les orangers s'entretenir tendrement avec les abeilles qui les butinent. Ces récits parés d'enchantements se nimbent parfois d'une inquiétante étrangeté, d'une clarté lunaire où, comme il arrive la nuit dans nos songes, le désir et les passions se jouent des codes reçus.