Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je stoppe donc je suis, petits doutes et petites histoires de voyages en stop

Pirotte Detroz Olivier
Date de parution 20/10/2025
EAN: 9782808337908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Skis et casserolesSkis sur le toit, odeurs de cuirs. La voix vient de l'arrière, le chauffeur ne dit mot. Il est député des Pays-Bas. Il vient de passer quelques jours à skier en Suisse. Sa voiture, une grosse allemande noire et blinquante, vole à 20... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurPirotte Detroz Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2025
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 18,00 cm
Skis et casserolesSkis sur le toit, odeurs de cuirs. La voix vient de l'arrière, le chauffeur ne dit mot. Il est député des Pays-Bas. Il vient de passer quelques jours à skier en Suisse. Sa voiture, une grosse allemande noire et blinquante, vole à 200 à l'heure. Il ouvre son minibar. Nous parlons de politique internationale.Casseroles sur les sièges, odeurs de cuissons. La voix vient d'en bas, il cherche ses mots. Il est dépité du Portugal. Il cherche à rejoindre son frère à Hambourg. Sa voiture, une fine 4L blanche et rouillée, peine à 40 à l'heure. Il ouvre une boîte de biscuits. Nous parlons de politique internationale.« Je n'ai jamais pris personne en stop. Montez. »« Ça a été une révolution. À 23 ans, ma vie a complètement changé. »« Mes filles ne savent pas. »« Vous êtes sûr que vous n'êtes pas un tueur en série ? »« Beaucoup pensent que les autostoppeurs meurent de haine et de vin chaud. Il n'en est rien. Encore que... »« En échange de cinq euros, des chômeurs acceptent de monter dans un véhicule, ce qui permet au chauffeur de respecter l'obligation de covoiturage et de ne pas se faire verbaliser. »« Le stop est peut-être un des derniers espaces (publics?) où on peut rencontrer n'importe qui, et où presque toujours on finit par parler. »« Il cherche, à sa manière, à stopper une maladie qui semble incurable. Beaucoup ne comprennent pas comment ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. »« Il est plus facile de stopper quelqu'un quand il est à l'arrêt. »