Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'est un joli nom camarade

Lemaître Jean
Date de parution 16/09/2024
EAN: 9782808331784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il était une fois un avocat belge, résistant, déporté à Breendonck puis à Buchenwald. Sous des allures de père tranquille, Jean Fonteyne s'est mis au service du Komintern et est devenu, durant la guerre, le principal lieutenant d'Eugène Fried, l'énig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurLemaître Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2024
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
Il était une fois un avocat belge, résistant, déporté à Breendonck puis à Buchenwald. Sous des allures de père tranquille, Jean Fonteyne s'est mis au service du Komintern et est devenu, durant la guerre, le principal lieutenant d'Eugène Fried, l'énigmatique chef de l'Internationale communiste pour l'Europe.Cette biographie effectue une plongée dans les années 30, 40, 50 où l'on pensait que le monde pouvait changer de base. Mais, derrière la "grande" histoire, ce livre raconte aussi la "petite" histoire. Comment un homme, d'origine libérale, est-il venu au communisme, prenant tous les risques? Comment de tels choix se forgent-ils? Pourquoi, ensuite, Jean Fonteyne a-t-il été exclu du PC? Hors du parti, point de salut?Et des questions de fond sont posées. Humanisme et révolution sont-ils compatibles ? La vie a-t-elle du sens sans fraternité? Une chose est sûre: aujourd'hui, plus que jamais, en ces temps de replis individualistes, de capitalisme mondialisé, de retour de l'extrême droite, de guerres fratricides, il faut s'engager. En conscience, en solidarité. Pour des lendemains qui sonnent, enfin, justes!