Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sauveteur occasionnel, journal d'un rescapé des attentats de mars 2016

Delcommune Alexandre
Date de parution 23/11/2022
EAN: 9782808321006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur du livre échappe miraculeusement aux attentats terroristes islamistes du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem, avant de prendre un avion pour la Hongrie.Il est l'un des derniers à évacuer le terminal B, et participe à l'évacuation du tarmac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurDelcommune Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2022
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
L'auteur du livre échappe miraculeusement aux attentats terroristes islamistes du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem, avant de prendre un avion pour la Hongrie.Il est l'un des derniers à évacuer le terminal B, et participe à l'évacuation du tarmac de l'aéroport vers la commune de Zaventem. L'Etat belge le catégorise alors comme sauveteur occasionnel, l'une des trois catégories à côté de celles des victimes directes et indirectes.Il raconte ensuite son long parcours, et son combat contre les conséquences de cette journée, le processus administratif pour obtenir le statut de solidarité nationale, et livre son analyse du développement du terrorisme islamiste en Belgique et en Europe.L'ouvrage se veut être un éclairage nouveau sur la vie d'après, et sur les conséquences de cette expérience sur les performances professionnelles. Le narrateur entraîne le lecteur dans son parcours et ses réflexions teintées de géopolitique, d'économie et de finances.