Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Images et expression citoyenne

Bouko Catherine
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782807360549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une analyse de la citoyenneté visuelle quotidienne sur les réseaux sociaux.Ce livre plonge au cœur de l’engagement politique visuel sur les réseaux sociaux, en analysant la façon dont les citoyens et citoyennes expriment leurs opinions et leurs émoti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBouko Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Communiquer ses émotions et ses opinions sur les réseaux sociaux
Une analyse de la citoyenneté visuelle quotidienne sur les réseaux sociaux.Ce livre plonge au cœur de l’engagement politique visuel sur les réseaux sociaux, en analysant la façon dont les citoyens et citoyennes expriment leurs opinions et leurs émotions à travers des publications basées sur des images. En s’intéressant à l’expression individuelle quotidienne, et non aux actions ou mouvements collectifs, il propose une analyse innovante de la citoyenneté en ligne. Il est divisé en trois parties : La première pose les bases théoriques du concept de citoyenneté visuelle, en explorant ses dimensions personnelles, créatives et émotionnelles. La deuxième offre un cadre méthodologique détaillé, avec des outils concrets pour étudier les posts sur les réseaux sociaux (quels éléments visuels prendre en compte, comment analyser les relations texte-image, comment coder le contenu visuel et identifier les opinions et émotions). La troisième présente des résultats quantitatifs et propose une analyse concrète des émotions et opinions exprimées dans les posts, en montrant comment les métaphores politiques y sont souvent centrales. Avec plus de 60 exemples, ce livre est un outil clé pour analyser la citoyenneté visuelle sur les réseaux sociaux, à destination des passionnés de politique, de communication et de nouveaux médias.