Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Symétrie et matière

Cipriani Joseph, Peretti Pierre
Date de parution 20/06/2023
EAN: 9782807351523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les propriétés physiques de la matière sont liées au type de symétrie qui y règne. La théorie desgroupes est l’outil mathématique de base permettant d’exploiter cette symétrie.La symétrie joue un rôle fondamental dans la Nature. Que ce soit dans le m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCipriani Joseph, Peretti Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2023
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Théorie des groupes en physique de la matière - L3, M1, Prépas, Agreg
Les propriétés physiques de la matière sont liées au type de symétrie qui y règne. La théorie desgroupes est l’outil mathématique de base permettant d’exploiter cette symétrie.La symétrie joue un rôle fondamental dans la Nature. Que ce soit dans le monde du vivant, celui des fleurs par exemple, ou dans le monde minéral, celui des flocons de neige par exemple, on retrouve très souvent des formes symétriques. Ces symétries, souvent géométriques, sont liées à leurs propriétés physiques. Le célèbre physicien, Pierre Curie, l’avait bien compris lorsqu’il disait, au 19ème siècle, que « les effets sont au moins aussi symétriques que la cause qui les engendre ». La structure de groupe est alors l’outil mathématique idéal qui permet de relier les propriétés de symétrie ou d’invariance d’un objet à ses propriétés physiques. Son application, en physique et en chimie quantiques, est très vaste. Elle permet en particulier de mieux comprendre le fonctionnement du monde de l’infiniment petit, celui des atomes, des molécules et des cristaux.