Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Turbulences dans l'économie mondiale

Drut Bastien, Baldeschi Laetitia, Cohen Juliette
Date de parution 21/02/2023
EAN: 9782807349223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La volatilité économique est de retour !La volatilité économique est de retour !La crise de la zone euro, le retour des guerres commerciales, la crise climatique puis la crise Covid et la guerre en Ukraine ont amené l’économie mondiale dans une nouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDrut Bastien, Baldeschi Laetitia, Cohen Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2023
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Transition énergétique, bouleversements démographiques, raréfaction des ressources
La volatilité économique est de retour !La volatilité économique est de retour !La crise de la zone euro, le retour des guerres commerciales, la crise climatique puis la crise Covid et la guerre en Ukraine ont amené l’économie mondiale dans une nouvelle ère de turbulences.Cette succession de chocs bouleverse l’ordre économique mondial qui a prévalu pendant les 30 années précédentes. La « mondialisation heureuse » semble désormais révolue et les chaînes d’approvisionnement pourraient être durablement perturbées du fait de rivalités exacerbées entre États et de la raréfaction des ressources. La lutte contre le changement climatique et la transition énergétique, impératives, pourront occasionner des mouvements particulièrement violents sur les prix des matières premières et par voie de conséquence sur l’inflation. Par ailleurs, ces crises qui ont nécessité l’intervention massive de l’État dans l’économie, ont conduit à la remise en cause de certains dogmes du capitalisme tels que l’austérité budgétaire ou l’indépendance des banques centrales...Après l’analyse des bouleversements auxquels l’économie mondiale est confrontée, les auteurs envisagent des perspectives d’évolution.