Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Les troubles de l’écriture chez l’enfant : De la prévention au traitement

Harwal Elise, Harwal Élise, Detrie Coralie
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782807332737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants.Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHarwal Elise, Harwal Élise, Detrie Coralie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
De la prévention au traitement
Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants.Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les enseignants et les parents.Il aborde :l’acte d’écriture : comment l’enfant l’apprivoise-t-il ? Qu’est-ce qui affecte sa croissance ? Quelle mobilisation cérébrale met-il en jeu ? Quelle importance accorder à l’écriture manuelle aujourd’hui ?les troubles de l’écriture, la dysgraphie, ses troubles associés (dyslexie-dysorthographie, TDA/H...) et intelligence précoce. Les autrices détaillent l’ensemble des signes d’alerte de la maternelle au secondaire ainsi que les indicateurs spécifiques à l’écriture et aux troubles associés qui permettront d’orienter l’enfant vers le professionnel approprié.Ce livre contient aussi une boîte à outils présentant les compétences-clés dans les troubles de l’écriture (motricité, latéralité, conscience corporelle, spatialité-temporalité, fonctions exécutives, stratégie de copie), pour aider l’enfant en difficulté dans son geste graphique grâce au jeu.