Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la sociologie des partis politiques

Dézé Alexandre, Bachelot Carole, Haegel Florence
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782807330979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier véritable manuel sur les partis politiquesDémobilisation électorale, crise du militantisme, défiance des citoyens… Les partis sont aujourd’hui décrits comme étant particulièrement affaiblis. Pourtant, ils continuent de structurer profondém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDézé Alexandre, Bachelot Carole, Haegel Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le premier véritable manuel sur les partis politiquesDémobilisation électorale, crise du militantisme, défiance des citoyens… Les partis sont aujourd’hui décrits comme étant particulièrement affaiblis. Pourtant, ils continuent de structurer profondément la vie politique.À rebours du discours décliniste ambiant, ce manuel démontre l’importance persistante du phénomène partisan. Il revient sur ses origines et explore ses différentes dimensions (organisation, environnement, dirigeants, militantisme, idéologie, etc.). Il expose les principaux acquis mais aussi les limites de la littérature francophone et internationale. Enfin, il fait discuter théorie et enquêtes de terrain, le tout à partir d’une vaste perspective comparative (du Japon au Brésil, de l’Inde à la Pologne).Un manuel indispensable pour bien comprendre la réalité actuelle des partis et leurs transformations. Pour les étudiants, chercheurs et enseignants des 1er, 2e et 3e cycles en science politique.