Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Temporalité(s) politique(s)

Collectif, Payre Renaud, Dézé Alexandre, Aucante Yohann, Marrel Guillaume
Date de parution 20/11/2018
EAN: 9782807321960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rapport au temps dans la conquête des mandats, dans la conduite de l’action publique, dans la prise de décision et dans les organisations.Les personnalités politiques sont « obsédées par le rapport au temps », reconnaît le Président de la Républiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Payre Renaud, Dézé Alexandre, Aucante Yohann, Marrel Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2018
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Le temps dans l'action politique collective
Le rapport au temps dans la conquête des mandats, dans la conduite de l’action publique, dans la prise de décision et dans les organisations.Les personnalités politiques sont « obsédées par le rapport au temps », reconnaît le Président de la République française, Emmanuel Macron. Définie par l’incertitude et la rotation du pouvoir, la démocratie installe une temporalité singulière, rythmée par les échéances électorales, qui s’impose à tous : les élus et leurs entourages comme les acteurs publics et privés en charge de l’action publique. Ce rapport au temps est au cœur du présent ouvrage qui mobilise les travaux les plus récents sur la question. À partir d’exemples concrets, les différents chapitres proposent de saisir les logiques spécifiques des temporalités politiques comme autant de marqueurs des processus d’autonomisation du politique et des dynamiques de politisation et de dépolitisation dans les démocraties contemporaines. Les auteurs examinent trois dimensions des temporalités de l’action politique collective : le temps des élus, ou l’appropriation des temporalités électorales ; le temps des organisations, ou la synchronisation des temporalités des systèmes organisés ; le temps des décideurs, ou les registres temporels de la décision publique. Pour les étudiants, chercheurs et enseignants des 2e et 3e cycles en science politique et en sociologie.