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Intelligence émotionnelle et management

Kotsou Ilios, Salovey Peter
Date de parution 21/05/2019
EAN: 9782807321144
Disponibilité Indisponible
L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKotsou Ilios, Salovey Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2019
Poids359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Comprendre et utiliser la force des émotions
L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera : la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement.Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.Cet ouvrage, dont la 4e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement.Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management.Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.