Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le management des établissements scolaires

Germain Stéphane
Date de parution 19/06/2018
EAN: 9782807318892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente une synthèse des différentes approches théoriques et propose des réponses pratiques aux enjeux de management des établissements scolaires.Le management des établissements scolaires s’inscrit dans le fonctionnement global du systè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurGermain Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2018
Poids553 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Écoles - Collèges - Lycées
Cet ouvrage présente une synthèse des différentes approches théoriques et propose des réponses pratiques aux enjeux de management des établissements scolaires.Le management des établissements scolaires s’inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif. La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre. La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d’éducation; approche systémique en éducation; cadre institutionnel des établissements scolaires; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d’établissement; prise en compte de la complexité; conduite du changement; pratique de l’évaluation globale des établissements scolaires). De nombreux exemples illustrent la mise en œuvre concrète de la conduite de l’action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.