Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méthodes empiriques de recherche en information et communication

Derèze Gérard, Walter Jacques
Date de parution 29/11/2019
EAN: 9782807306660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mettre sur pied une recherche empirique en communication grâce à de nombreux exemples et conseils pratiques.Ce manuel propose une approche pratique, cadrée et réflexive de méthodes empiriques de recherche en information-communication. Après un bref e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDerèze Gérard, Walter Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2019
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Mettre sur pied une recherche empirique en communication grâce à de nombreux exemples et conseils pratiques.Ce manuel propose une approche pratique, cadrée et réflexive de méthodes empiriques de recherche en information-communication. Après un bref exposé des principales caractéristiques de ces méthodes envisagées dans une perspective ethnographique, l’auteur aborde les dimensions concrètes de l’investigation : observer, documenter, photographier, interviewer, décrire, analyser, interpréter, rendre compte. L’approche proposée dans ce manuel émerge de croisements avec des travaux et des démarches provenant de différents champs (anthropologie, sociologie, photographie documentaire, journalisme…) et prône la complémentarité des visées descriptives et interprétatives. Cette conception de la recherche peut être singularisée dans le projet d’une ethnographie journalistique. Cet ouvrage souhaite fournir des repères et être un stimulant à la mise en œuvre de recherches concrètes. Il est conçu et construit pour amener les étudiantes et les étudiants à s’approprier le positionnement et les démarches de façon à la fois rigoureuse, personnelle et critique. Ce manuel est une nouvelle édition (largement) revue et augmentée de Méthodes empiriques de recherche en communication, ouvrage paru en 2009 chez le même éditeur. Cet ouvrage s’adresse prioritairement, mais pas exclusivement, aux étudiantes et aux étudiants en information-communication et en journalisme qui se préparent à faire leurs premières expériences de recherche in vivo.