Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Impact de la réforme du Code civil sur le droit des sociétés

Simonart Valérie
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782807215887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGESi de nombreux ouvrages et articles ont déjà été consacrés à la réforme du Code civil, jusqu'à présent, peu examinaient son impact sur le droit des sociétés. Or, cette réforme soulève en droit des sociétés des questions complexes, tant sub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurSimonart Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids698 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,10 x 24,00 cm
DROIT BELGESi de nombreux ouvrages et articles ont déjà été consacrés à la réforme du Code civil, jusqu'à présent, peu examinaient son impact sur le droit des sociétés. Or, cette réforme soulève en droit des sociétés des questions complexes, tant substantielles que de droit transitoire. Le présent ouvrage comble cette lacune en réunissant les analyses de plusieurs spécialistes de droit des sociétés, issus du monde académique et de la pratique. Il analyse l'impact des livres 1er (Dispositions générales), 5 (Les obligations) et 6 (La responsabilité extracontractuelle) du nouveau Code civil sur le droit des sociétés, en mettant en lumière les points de tension - qu'il s'agisse de l'application des règles du Code des sociétés et des associations ou des dispositions des statuts, de la rédaction ou de l'interprétation des conventions de cession d'actions ou des conventions d'actionnaires, ou encore de l'appréciation ou de la gestion de la responsabilité de la société et de ses dirigeants. Destiné à un public averti (magistrats, avocats, juristes d'entreprise, académiques), cet ouvrage offre des clés de lecture essentielles pour comprendre les enjeux juridiques et pratiques de la réforme du Code civil en droit des sociétés. Il constitue un outil indispensable pour naviguer dans un droit en recomposition, où la cohérence des sources et la sécurité juridique sont mises à l'épreuve.