Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actualités du contentieux européen

Bailleux Antoine
Date de parution 02/06/2020
EAN: 9782807206335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est devenu un lieu commun d'affirmer que le droit de l'Union européenne s'infiltre désormais dans toutes les branches du droit. Surgissant au détour d'un dossier, les questions portant sur la compatibilité d'une mesure nationale avec une norme euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurBailleux Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2020
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
C'est devenu un lieu commun d'affirmer que le droit de l'Union européenne s'infiltre désormais dans toutes les branches du droit. Surgissant au détour d'un dossier, les questions portant sur la compatibilité d'une mesure nationale avec une norme européenne, sur la validité d'un acte de l'Union, ou sur l'utilisation d'une procédure réglée par le droit européen forcent le praticien à sortir de sa zone de confort, avec tous les risques que cela représente. Cet ouvrage — et la formation qu'il couronne — permettra aux avocats et magistrats de mettre à jour leurs connaissances sur un certain nombre de « questions stratégiques » en droit de l'Union. Stratégiques d'abord, parce que transversales, et donc susceptibles de surgir dans la pratique quotidienne de tout professionnel du droit. Stratégiques, ensuite, parce que complexes, et connaissant une évolution rapide sur le plan jurisprudentiel ou législatif. Stratégiques enfin, parce que dévoilant des ressources insuffisamment exploitées par les acteurs de la justice. Ces questions, de procédure comme de fond, sont abordées de façon concrète et pragmatique, de manière à fournir au praticien un savoir et un savoir-faire aussi précis et opératoires que possible.