Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps, norme et altérité dans le traitement de la délinquance des jeunes

Sanzane Jean
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782806642110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, l’auteur se propose de déconstruire le phénomène dit d’“américanisation” des politiques publiques que certaines études croient observer, en particulier dans le tournant répressif que connaît la justice des mineurs depuis le début de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEME MODULAIRES
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurSanzane Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux comparés de la re-éducation en établissements spécialisés en France et aux États-Unis
Dans cet ouvrage, l’auteur se propose de déconstruire le phénomène dit d’“américanisation” des politiques publiques que certaines études croient observer, en particulier dans le tournant répressif que connaît la justice des mineurs depuis le début de années 1980. S’appuyant sur une démarche compréhensive, la méthodologie de recherche fait usage d’entretiens, de questionnaires et d’observations dans des établissements, et donne la parole aux concepteurs des philosophies politiques, aux exécutants, chargés de leur mise en œuvre et aux jeunes qui en sont les cibles. Cette approche comparative des pratiques de prise en charge de la délinquance des jeunes dans des structures éducatives en France et aux États-Unis met en évidence des modes de fonctionnement qui s’éloignent très souvent des objectifs visés et des logiques institutionnelles avec, en toile de fond, la question du rapport au corps, aux normes et à l’altérité.