Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CORPS EN MOUVEMENT

Laugrand Antoine, de Hasque Jean-Frédéric, Fontanari Thibault
Date de parution 30/12/2025
EAN: 9782806139979
Disponibilité A paraître: 30/12/2025
Corps en mouvement. Anthropologie du sensible questionne l’énonciation de la parole et la mise en acte du corps, dans la régulation des rapports entre les humains et les Invisibles. Les contributeurs de cet ouvrage rendent hommage au parcours de l’an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurLaugrand Antoine, de Hasque Jean-Frédéric, Fontanari Thibault
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/2025
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 19,00 cm
Circulations de la parole et relations aux invisibles
Corps en mouvement. Anthropologie du sensible questionne l’énonciation de la parole et la mise en acte du corps, dans la régulation des rapports entre les humains et les Invisibles. Les contributeurs de cet ouvrage rendent hommage au parcours de l’anthropologue Anne-Marie Vuillemenot en dialoguant avec ses thèmes de recherches depuis leurs terrains respectifs du Kazakhstan à la Mongolie, en passant par le Sahara, le Proche-Orient, les Philippines, l’Amazonie et la Colombie. La première partie de l'ouvrage se consacre à la description des formes que peuvent prendre le chamanisme et la transe. La seconde interroge les formes ritualisées de la circulations de la parole entre les humains et les Invisibles. La troisième porte sur les modalités de l’évocation dans le cadre de la réinvention et de la reconstruction de la mémoire partagée. Ce livre agence le chamanisme, l’oralité, la nostalgie et la mémoire pour proposer une anthropologie du sensible, du corps et de l’espace.