Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sortir de l’ombre

Barthelmebs Hélène, Saintes Laetitia
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782806139856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps naturalisée par la critique, la quasi-absence des femmes dans l’histoire littéraire est le résultat d’un processus d’invisibilisation, donnant lieu à un canon dans lequel leurs œuvres, supposées quantitativement et qualitativement inférieur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBarthelmebs Hélène, Saintes Laetitia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Autrices et héritage littéraire
Longtemps naturalisée par la critique, la quasi-absence des femmes dans l’histoire littéraire est le résultat d’un processus d’invisibilisation, donnant lieu à un canon dans lequel leurs œuvres, supposées quantitativement et qualitativement inférieures à celles des hommes, occupent la portion congrue.Si les exemples d’autrices abondent dès le Moyen Âge, dans le sillage de Christine de Pizan, figure pionnière, l’écriture n’en convoque pas moins des considérations différentes pour les femmes, pour qui elle ne va jamais de soi. Leurs choix éditoriaux, leur langue d’écriture, l’espace – central ou périphérique – depuis lequel elles écrivent constituent autant de facteurs susceptibles de déterminer la reconnaissance dont elles seront l’objet.C’est à ces questions que cet ouvrage, réunissant des contributions en études littéraires et en études de genre et une série d’entretiens inédits réalisés avec des autrices des francophonies belge et luxembourgeoise, est consacré.