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L'agency des objets médiatiques

Badir Sémir, Catellani Andrea
Date de parution 30/12/2025
EAN: 9782806139795
Disponibilité A paraître: 30/12/2025
L’agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu’il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d’action, cherche à rendre compte de l’efficacité qu’ont les objets médiatiques à susciter des usages diffé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBadir Sémir, Catellani Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L’apport des SIC à la sémiotique, vol. 1
L’agency, notion captant une série de pensées convergentes en sciences humaines et qu’il faut comprendre à la fois comme agencement et pouvoir d’action, cherche à rendre compte de l’efficacité qu’ont les objets médiatiques à susciter des usages différenciés. Les médias influencent l’interprétation des objets et des discours qu’ils transmettent. Ce pouvoir s’exerce à travers des prédispositions matérielles, distinctement des intentions de leurs producteurs et des habitudes des utilisateurs.Qu’est-ce qu’un objet médiatique est capable de nous faire faire ? Voilà, en une formule, la réflexion que veulent mener les contributions de cet ouvrage collectif, à travers des analyses détaillées de cas observés dans l’espace urbain ou numérique.