Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'où vient le mal(e)?

Bert Valentin
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782806139436
Disponibilité A paraître: 21/11/2025
Au coeur de Palerme, entre ruelles étroites, palais, appartements, et places vibrantes, se jouent des trajectoires de vie où se construisent, s’affrontent et se transforment les masculinités. Cette ethnographie immersive explore comment les hommes, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBert Valentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 19,00 cm
Ethnographie des masculinités à Palerme
Au coeur de Palerme, entre ruelles étroites, palais, appartements, et places vibrantes, se jouent des trajectoires de vie où se construisent, s’affrontent et se transforment les masculinités. Cette ethnographie immersive explore comment les hommes, dès l’enfance, intègrent les normes de genre et les hiérarchies sociales dans une ville marquée par les inégalités, des tensions sur les valeurs et normes. Entre dominations, débrouilles et résistances, cette étude dévoile des histoires singulières, puissantes et questionne les modèles masculins d’une société en mutation.Une réflexion sur les formes de pouvoirs (institutionnel, symbolique, économique), l’État et les dynamiques de genre. La recherche offre une vision contemporaine sur la Sicile et sa capitale.