Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écriture et création scénique

Date de parution 12/08/2024
EAN: 9782806137456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les expressions « écritures de plateau » et « écrivaines ou écrivains de plateau » (B. Tackels) circulent désormais couramment dans les discours artistiques, institutionnels et critiques francophones. Elles désignent à l’origine un acte de compositio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2024
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
Nouvelles collaborations au tournant des XXe et XXIe siècles
Les expressions « écritures de plateau » et « écrivaines ou écrivains de plateau » (B. Tackels) circulent désormais couramment dans les discours artistiques, institutionnels et critiques francophones. Elles désignent à l’origine un acte de composition signifiante qui part de la scène et se « lit » sur la scène, l’écriture n’étant dès lors pas forcément textuelle, mais pouvant être aussi corporelle, sonore ou scénographique. Toutefois, depuis plusieurs années, ces expressions sont également employées dans un sens quelque peu différent, qui réinscrit la notion d’écriture dans la sphère de l’écrit. De plus en plus régulièrement, elles désignent en effet des pratiques d’écriture au sens scriptural du terme uniquement, où la composition écrite d’un texte est assumée par une écrivaine ou un écrivain tout en étant menée en regard d’un travail de création au plateau.