Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méconnaissance, connaissance, reconnaissance

Laugrand Frédéric, Servais Paul, Mirguet Françoise
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782806136404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de huit siècles de relations, d’abord intermittentes, puis de plus en plus intenses, entre le monde chinois et l’Occident, trois caractéristiques impriment leur marque sur cette rencontre aux multiples facettes. La première est sans aucun do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurLaugrand Frédéric, Servais Paul, Mirguet Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Les relations de la Chine et de l’Occident (16e-21e siècle)
Au cours de huit siècles de relations, d’abord intermittentes, puis de plus en plus intenses, entre le monde chinois et l’Occident, trois caractéristiques impriment leur marque sur cette rencontre aux multiples facettes. La première est sans aucun doute la méconnaissance et son cortège de malentendus, d’incompréhension, voire d’affrontement. La seconde est la connaissance, assurée par une accumulation de plus en plus impressionnante d’informations sur l’Autre dans tous les domaines du savoir. La troisième, perçue parfois comme un objectif à remettre constamment sur le métier, est simplement la reconnaissance de l’Autre dans toutes ses dimensions.