Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'amour condamné

Baudour Jacques
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804723569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Psychiatre et psychothérapeute engagé dans le traitement des toxicomanes, l'auteur a pris des options qui se sont heurtées à la loi. Son texte est un récit personnel relatant une tranche de vie marquée par des démêlés avec la justice et même une inca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBaudour Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,00 cm
Esquisse d'une psychothérapie des toxicomanes
Psychiatre et psychothérapeute engagé dans le traitement des toxicomanes, l'auteur a pris des options qui se sont heurtées à la loi. Son texte est un récit personnel relatant une tranche de vie marquée par des démêlés avec la justice et même une incarcération. Son propos est de maintenir ouvert un débat sur l'éthique médicale quant à l'exercice de certaines pratiques nées de l'évolution des moeurs et de l'évolution des connaissances. Il tente de faire comprendre que les interrogations qui découlent de sa pratique ne se lèvent pas à la clôture d'un procès, et que le désarroi de nos sociétés devant la toxicomanie illicite ne se coule pas en "chose jugée".Jacques Baudour, formé par des psychanalystes belges et vaudois, autrefois Directeur de deux centres de guidance pour enfants et adolescents à Bruxelles a été, durant douze ans, assistant à l'École de Santé Publique de l'Université Libre de Bruxelles.