Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'humanisation

Chateau Jean
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804723521
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le désarroi actuel où la perte des anciens absolus plombe la philosophie des valeurs sous toutes ses formes, le seul point de départ solide des valeurs réelles doit être trouvé dans l'étude de leur genèse, à partir de l'enfance. L'auteur analyse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurChateau Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 22,00 cm
Ou les premiers pas des valeurs humaines
Dans le désarroi actuel où la perte des anciens absolus plombe la philosophie des valeurs sous toutes ses formes, le seul point de départ solide des valeurs réelles doit être trouvé dans l'étude de leur genèse, à partir de l'enfance. L'auteur analyse les trois types de valeurs qui, selon lui, constituent le trépied du psychisme enfantin : les actes libres (surtout dans le jeu), les consignes formelles d'ordre, les attachements premiers (la Mère et le sourire). Il montre comment, dans une inévitable dépendance mutuelle, s'organisent à partir de là les bases des valeurs particulières, privilèges de l'homme, que connaît plus tard l'adulte à travers les institutions sociales. Mais, se contentant de faire comprendre sur quels réseaux complexes et variables de ces valeurs primitives, et après ces premiers pas, se constituent les grandes conduites de la morale, de l'art, de la politique et du sport, il laisse le champ libre au déroulement de conséquences pratiques dont certaines sont, d'ailleurs, assez claires.Jean Château est Agrégé de philosophie ainsi que fondateur et directeur de laboratoires de recherches en psychologie de l'enfant.