Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pouvoir et liberté en politique

Cazayus Paul
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804722470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Spinoza été regardé longtemps comme le champion de la métaphysique en raison de son livre majeur, l'Éthique. Néanmoins, ses deux ouvrages de politique, dont l'un, le Traité théologico-politique, fut le seul à être publié de son vivant, fondent une th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCazayus Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Actualité de Spinoza
Spinoza été regardé longtemps comme le champion de la métaphysique en raison de son livre majeur, l'Éthique. Néanmoins, ses deux ouvrages de politique, dont l'un, le Traité théologico-politique, fut le seul à être publié de son vivant, fondent une théorie démocratique non moins importante dans l'ensemble de son oeuvre. Dépassant les conceptions contractualistes dominantes à son époque ou durant le siècle précédent, cette théorie se base à la fois sur l'exigence incontournable de sécurité et sur le thème de l'union volontaire des hommes en une sorte d'"incarnation spirituelle". Les hommes doivent user ensemble d'une "raison libre". "La fin de l'État est, en réalité, la Liberté."Paul Cazayus est Professeur honoraire des Universités. Il a commencé sa carrière en tant qu'enseignant en philosophie dans le secondaire avant de se spécialiser en psychologie générale et expérimentale dans l'enseignement supérieur. Directeur de l'Institut de Psychologie de l'Université de Bordeaux, il a longtemps contribué à la formation de psychologues scolaires et de conseillers d'orientation.