Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychologie du langage

Costermans Jean
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804722142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les opérations mentales qui nous permettent d'engendrer un énoncé verbal, comme aussi d'interpréter ceux qu'on nous adresse ? Telle est la question centrale qui se pose actuellement en psychologie du langage, ou, si l'on préfère, en psyc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCostermans Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,00 cm
Quelles sont les opérations mentales qui nous permettent d'engendrer un énoncé verbal, comme aussi d'interpréter ceux qu'on nous adresse ? Telle est la question centrale qui se pose actuellement en psychologie du langage, ou, si l'on préfère, en psycholinguistique. L'ouvrage vise à faire le point sur nos connaissances dans ce domaine et se veut une introduction destinée d'abord au non-spécialiste. Il veille à cet effet à présenter les concepts les plus fondamentaux et les données empiriques les plus caractéristiques. Ce livre intéressera non seulement le psychologue et le linguiste, mais aussi le logicien, l'informaticien, l'enseignant, l'audiophonologiste et le neurologue.Jean Costermans est Docteur en psychologie et Professeur à l'Université catholique de Louvain, où il enseigne principalement la psychologie cognitive et la psychologie du langage. Ses publications scientifiques les plus significatives se rapportent à deux questions : l'organisation sémantique du lexique, et les variables sémantiques et pragmatiques déterminant l'usage des diverses formes syntaxiques.