Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Formation et développements

Boutin André
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804722098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une idée-reçue, idée-hydre d'une désespérante immortalité, s'est ancrée dans les psychologies collectives au point de paralyser nos projets culturels. Elle s'énonce aujourd'hui par l'axiome "la formation ne crée pas d'emplois", exprimant dans la phra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBoutin André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Une idée-reçue, idée-hydre d'une désespérante immortalité, s'est ancrée dans les psychologies collectives au point de paralyser nos projets culturels. Elle s'énonce aujourd'hui par l'axiome "la formation ne crée pas d'emplois", exprimant dans la phraséologie actuelle, modelée par la crise, l'insurmontable défiance dans laquelle les conservatismes ont toujours tenu le facteur humain. Le moindre examen critique fait justice de cette proposition qui méconnaît les formations conscientes et inconscientes dont sont tissées ingéniosité et capactié d'adaptation réputées infinies chez notre espèce. Il n'empêche, "la formation ne crée pas d'emplois" et ceux qui, exemples à l'appui, démontrent le contraire ont tort au point de se voir refuser souvent les moyens de réaliser des programmes qui feraient éclater la vérité.//La préface de Michel Rocard, ministre d'État, ministre du Plan et de l'Aménagement du Territoire, précise les rapports de la formation continue ainsi que redéfinie avec l'économie sociale et la planification décentralisée.André Boutin est délégué régional à la formation professionnelle pour la région Rhône-Alpes, après l'avoir été (de 1973 à 1975) pour la région Poitou-Charentes.