Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Informatique et enseignement. Progrès ou évolution ?

Marquet Pascal
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804721671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMarquet Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé :- une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ; - une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ; - une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.