Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Montessori à l'éducation positive

Wagnon Sylvain
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782804707743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies « alternatives » se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique rencontre un écho grandissant dans la société et reste une question ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurWagnon Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 22,50 cm
Tour d'horizon des pédagogies alternatives
Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies « alternatives » se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique rencontre un écho grandissant dans la société et reste une question en débat. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le terme « alternative » annonce une autre façon d'éduquer, d'enseigner, de comprendre les apprentissages, les relations humaines, pour repenser notre société. Mais l'écart entre le nombre d'enfants scolarisés dans des structures alternatives et « l'attirance » pour une autre façon d'éduquer et une volonté de changer l'école dite traditionnelle est encore abyssal.Comment fonctionnent ces mouvements d'éducation alternative ? Qu'est-ce qui les oppose entre eux, mais aussi aux écoles « traditionnalistes » ? Quelles sont leurs aspirations ? Comment veulent-ils changer le paradigme scolaire ? Ces questions nous amènent à nous interroger sur la définition actuelle des pédagogies alternatives et sur les relations entre les parents et l'institution scolaire.